Alliance Dragon Blanc Index du Forum

Alliance Dragon Blanc Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Siège de donjon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dragon Blanc Index du Forum -> Jouer en famille ! -> Organiser la prise d'un donjon !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylanna
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:27 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Le moment de l'affrontement entre deux guildes pour un donjon est toujours une mine d'adrénaline et toute la population est spectatrice de la bataille, et le résultat peut signifier beaucoup de choses.

Nous allons aborder ici tout l'aspect technique du siège, tout ce qu'il faut savoir pour pas arriver et ne pas savoir quoi faire.

-> Il y a 11 donjons dans rappelz, et leur siège a lieu à un moment précis :
     Moon 1 : samedi 14H 
     Moon 2 : dimanche 14H
     LM 1 : samedi 15H
     LM 2 : dimanche 15H
     CV 1 : samedi 16H
     CV 2 : dimanche 16H
     PP 1 : samedi 17H
     PP 2 : dimanche 17H
     Les autres : vous n'y pensez pas, sérieusement

-> Durant un siège, deux équipes s'affrontent : les attaquants, et les défenseurs. Tous les participants doivent être groupés pou
     participer au siège. Ils se réunissent tous devant l'entrée du donjon, et à l'heure précise du départ, ils y pénètrent.
       -> les attaquants entrent par l'entrée du donjon
       -> les défenseurs entrent par le coeur du donjon, généralement positionné au centre du donjon ou à l'extrémité opposée
            du départ des attaquants.

-> Le nombre maximum de participants par équipe est indiqué à la Pierre du donjon

-> Le but ultime du siège consiste en la destruction de la pierre adverse. C'est un objet passif, qui a une vie, qui peut être buffé
     et soigné. Il y a deux pierres :
       -> la pierre des attaquants est placée dans la grande salle d'entrée du donjon.
       -> la pierre des défenseurs est placée au centre de la grande salle, où apparait habituellement le second boss [??] du
            donjon.

-> Durant le siège, les participants ne perdent pas d'XP en mourant, et il leur est loisir de ressusciter grâce à une Eau Bénite,
     en attendant un soutien de la part d'un coequipier vivant, ou bien de se téleporter vivant à un point de résurrection de son
     équipe. Si il ressuscite de la dernière manière, il aura perdu tous ses buffs, sa santé sera a 10% et sa mana sera au niveau
     auquel elle était avant la mort. Les familiers seront rappelés dans leur carte.

-> D'autres points sont à considérer : les controleurs. Ce sont les tours apparaissant un peu éparpillées dans le donjon, où
     apparaissent habituellement les boss [**]. Au début du siège, ils sont tous controlés par les défenseurs. À chaque
     contrôleur sont positionnés 4 Gardiens : ce sont des monstres qui s'allient avec l'équipe qui possède le contrôleur. Leur
     niveau dépend du donjon.
     Ces contrôleurs ont une certaine valeur tactique pour deux raisons :
       -> Ce sont des points de résurrection, et lorsqu'un participant meurt, il ressuscite au point de résurrection le plus proche
            de sa position de mort, que ce soit le sanctuaire de l'équipe ou un contrôleur.
       -> Afin d'être capturés par une équipe, aucune adversité ne doit être présente. Cela inclue les joueurs mais aussi les
            gardiens. Après la capture d'un contrôleur, un message "(équipe) a prit le contrôleur (n°)" apparaitra, visible par tous
            les participants.

-> Les deux équipes doivent défendre leur pierre à tout prix, mais pour des raisons différentes :
       -> Si les attaquants perdent leur pierre, ils perdent, et le siège prend fin.
       -> Si les défenseurs perdent leur pierre, la partie continue, mais les deux équipes échangent leur position : les attaquants
            défendent, et les défenseurs attaquent.
       -> Le siège prend fin automatiquement au bout de 2 heures. Si le siège se termine par le temps, c'est l'équipe qui défend
            à ce moment la qui remporte le siège.
     Il y a donc 2 moyens de gagner un siège : soit d'être en défense et de détruire la pierre des attaquants, soit d'être en
     défense après 2 heures de siège. Vous comprendrez pourquoi il est plus avantageux de commencer en défense.

Voila j'espère que ca répondra à toutes vos questions sur le siège, si jamais vous en avez d'autre, n'hésitez pas à les poser.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebsog
Maitre de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:21 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Bon... les enfants ... voyez ce qu'il reste a faire ^^ !

On va s'entrainer durement et prendre un donjon, je vous le garanti ! Okay

Sebsog
Maitre de L'alliance Dragonsblanc.

Amerys
OeilDeDragon

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:18 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Les gardiens ainsi que les contrôleurs peuvent être buffés.
Les gardiens peuvent être de précieux alliés, ou de gros soucis à prendre en compte et à ne pas sous estimer.

Les premiers et derniers contrôleurs ont une grosse importance stratégique.
Si l'équipe qui attaque prend le contrôleur le plus proche de la pierre de défense alors à chaque mort (sans utilisation d'EB....) la résurrection a lieu à ce contrôleur donc à coté de la pierre.
De même pour l'équipe qui attaque.

Donc en attaque, penser à buffer en premier la pierre, et ensuite bien buffer le premier contrôleur ainsi que ses gardiens.

Sylanna
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:49 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Merci Amerys pour ce complément ^^ d'ailleurs à ce sujet, je tiens à ajouter quelque chose : selon les donjons, il existe un ou deux "derniers controlleurs", pour moon, lm et cv il y en a 2, et pour pp il y en a un. Il faut donc veiller, pour les 3 premiers, à bien s'occuper des deux accès

MSN
Catwogone
OeilDeDragon

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 16:14 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Merci a vous pour tout ces détails, ca m'a permis de mieux comprendre tout ceci  Okay

http://oeildedragon-rappelz.1fr1.net/forum.htm

Gime
Maître de la Guilde Gama

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 01:38 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

salut à tous
pour moi la prise d'un donjon de mon côté et du côté de la guilde Gama ont n'est d'accord mais avec un peu de préparation dans ma guilde ont n'a 2 r5 ca peu aider.
mais il faut en parler, vous me ditent quoi ok merci
Gime

Visiter le site web du posteur Skype
Sebsog
Maitre de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:29 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Je pense qu'au dela d'être d'accord il nous faut plus de forces Dans les R4 à R5 pour s'assurer une victoire ! Continuons de recrutez ... Le film que je prépare sur l'alliance devrait nous aidez à Acquerir de nouveaux membres dans les 3 Guildes !

Pour ma part et même si le projet me parait prématuré, je pense qu'il faudrait tenter une prise de donjon à un moment ou a un autre pour s'entrainer ... car je pense que nous restons maladroit tant que nous ne pratiqons pas... et a ce titre Prennons les meilleurs d'entre nous et conduisons les à la prise d'un donjon ! Peu en importe l'issus car nous aurons pris de l'expérience !

Sebsog

Sylanna
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:22 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Voila, il n'y a pas d'expérience prématurée dans ce contexte, et on n'est jamais assez entrainés. Même si une TA peut se solder par un piètre résultat, nous saurons par la suite à quoi nous avons affaire.

Ensuite, pour attirer les plus HL dans nos rangs, il n'y a pas 36 solution : GO PEX !!!!!

MSN
Catwogone
OeilDeDragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:13 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Pour attiré du monde dans les guildes, HL ou pas, je peux vous dire par expérience qu'il n'y a pas que le mots PEX en tete  Okay
Par exemple, les pubs sur le net ont fait pour ma guilde beaucoup de bien et pour le recrutement, ceci fut très bénéfiques. Bon, en Septembre, ce fut la moitié de la guilde qui partit a cause de Aion principalement... Ceci fut un gros choc, mais comme on l'a dit, je pense autant dans notre guilde que chez vous, la solidarité fais vraiment l'une de nos plus grande force Okay

Sinon, pour le siège, il n'y a pas de soucis, rien n'est mieux pour apprendre que l'expérience vécue Wink Deja pour ma part, tous les écrit de Sylanna m'a beaucoup aider, car je ne connaissais absolument rien au prise de donjon. Maintenant, apres avoir bien lu et relu (et je crois que je vais relire lol), il manque plus que le fait accomplie Okay

Amerys
OeilDeDragon

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:25 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Ce n'est pas forcément le lvl des participants qui fait la réussite.

Par expérience (seul(e)s ceux et celles qui me connaissent pourront comprendre ce jeu de mots ^^), pour avoir participé à quelques TA, quelques attaques/défenses de dongeons (mais peu quand même) et des GvG (peu aussi) mais aussi des guerres de guildes (beaucoup trop par contre), je peux vous assurer qu'une bonne organisation compense une différence de levels (pas non plus 40 lvls d'écart, restons réalistes).

Pour cela il est indispensable de :
- Faire du PvP pour connaitre les skills de ses personnages. Le PvP n'a rien à voir avec du PvE, les compétences à utiliser sont mêmes souvent différentes => Une barre de skills à modifier en conséquence => Bien connaitre sa barre de skills.
Vous pouvez être un dieu pour enchainer des mobs, et être complètement à la rue dès qu'il s'agit d'affronter une personne en face de vous, même de levels nettement inférieurs.
Comme nous sommes des guildes anti-pk, une seule solution, les arènes ou à présent j'ai vu qu'on pouvait faire des duels, mais pas encore pratiqué. Même si cela reste encore un peu différent que ce que nous devons faire en attaque de dongeons, ça permet de préparer ses barres de skills pour les enchainements.
- Composer les groupes en fonction des classes et pas seulement des levels.
- Utiliser TeamSpeak (INDISPENSABLE, si vous n'avez pas, au moins en écoute si vous ne pouvez pas parler, vous pouvez oublier de participer).

Une méthode qui marche bien c'est :
Le lead du groupe annonce la cible et le groupe attaque la cible. Toute la puissance du groupe sur la cible. Une fois la cible éliminée, on passe à la suivante et ainsi de suite.
Par ordre généralement, la priorité est à mettre sur les prêtres, puis les classes mages, puis le reste.
(Les 2 meilleures guildes qu'il m'a été donné de voir dans ce domaine et avec cette méthode sont sans le moindre doute les ADN et les Celtes)

Amerys (K)

Sylanna
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:44 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Merci encore Amerys pour ces précisions, qui soulèvent un point très bien expliqué, mais qui ne pourra être développé que par la pratique. Tes points soulevés sont essentiels, et j'y rajouterais deux trois choses :

Le niveau est important, c'est indaignable. Mais il peut être soutenu, compensé par une bonne organisation, et reconnaitrons qui pourront : "La seule chance de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici".

Il faut deviner les plans de l'adversaire, et brouiller le notre aux spéculations extérieures : je prendrais en exemple ultime un récent siège contre les Quintescence / Secondegre, réputée pour être une des meilleures guildes du serveur, sinon la meilleure. Nous étions tous surs de perdre ce siège, et nous l'Avons gagnés en 14 minutes. Leurs rangs étaient truffés de r7 (dont la mythique Kayla), ils avaient les poches remplies d'Eau Bénites, exclusivement réservées au siège, et globalement leur niveau de jeu et d'organisation était meilleur.
Comment avons nous gagné ? 1/4 en défense relative, 3/4 en attaque. Nous savions qu'ils savaient que nous étions en défense, et que nous devions défendre a tout prix. Résultat, ils ont tout envoyé en attaque et ont laissé leur défense. D'un autre côté eux savaient que nous savions que nous allions perdre, et par conséquent nous ont sousestimés, en jouant pas sérieusement. Cela leur a valu la raclée de la semaine. C'est un détail très subtil de connaitre l'adversaire, et de le deviner, et il peut amener à un inversement des chances, si il est bien exploité.

Autre siège : à cv, contre les Fuzion : nous nous attendions à du grand spectacle, et on en a eu. Nous étions clairement plus puissants qu'eux, mais égaux en nombre. Nous étions désorganisés, et courrions un peu dans tous les sens, étant en défense. Avec une organisation sans faille, ils nous ont attaqués, nous ont massacrés méthodiquement, étaient très visiblement separés en groupes avec chacun leur mission. Nous avons perdu notre poste défensif, et devant attaquer notre ancienne pierre, nous nous sommes cassés les dents devant une défense impossible à passer : Les tanks devant, les mages ensuite, les soigneurs derrière, en une ligne sans une tête qui dépasse. Ce fut une défaite lamentable, alors que les pronostics annoncaient notre victoire.

En conclusion, le siège n'est pas un jeu d'ammateur ni de bourrin. Il faut y aller préparé, et rien n'est jamais gagné d'avance.

MSN
Catwogone
OeilDeDragon

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:58 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Plus vous en parlez et plus ca m'interesse  Mr. Green

Sylanna
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:02 (2009)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Je détecte un petit sacrasme Cat... c'en était un ? ^^

MSN
Catwogone
OeilDeDragon

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:18 (2010)    Sujet du message: Siège de donjon Répondre en citant

Et voila, j'ai mis la vidéo du siège en téléchargement.
Pourquoi en téléchargement? Tout simplement que si je la met sur youtube, toutes guildes concurrentes peuvent voir ce que l'on fait et je ne veux pas ca  Smile Aussi, la vidéo dure en gros 10min.

Donc voici le lien pour le télécharger, il ne devrait il avoir aucun soucis, sinon faite le moi savoir Okay
> http://www.megaupload.com/?d=4A64V2FD

Et bien sur, cet vidéo est la pour commenter, dire ce qui va, ne va pas, etc... Le seul soucis je vais dire c'est qu'on me vois principalement vu que c'est moi qui est faite la vidéo mais c'est deja mieux que rien Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2018)    Sujet du message: Siège de donjon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dragon Blanc Index du Forum -> Jouer en famille ! -> Organiser la prise d'un donjon ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange