Alliance Dragon Blanc Index du Forum

Alliance Dragon Blanc Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

URGENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dragon Blanc Index du Forum -> Mon avis ! -> Mes suggestions !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylanna
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:44 (2009)    Sujet du message: URGENCE Répondre en citant

Dans ce topic je me permet de soulever un point qui peut être sensible: nous sommes deux ou trois à penser qu'il est temps de soulever un état d'urgence pour la guilde Griffesdedragons:

La guilde est en train de dépérir !!!!

L'inactivité de la guilde ces derniers temps pèse lourd sur nous, les sorties de guildes se raréfient, les membres se connectent de moins en moins, communiquent de moins en moins, certains s'en vont ou formulent leur désir de départ, et l'on ne recrute plus.

Il y a urgence !! Si nous ne faisons rien pour rétablir l'activité de notre guilde, nous nous engageons dans un cercle vicieux qui n'entrainera que notre déperdition et notre dissolution à court terme.  L'inactivité entraine la nonchalance, qui entraine la lassitude, qui par manque d'activité, entrainera la volonté d'aller voir ailleurs. Et plus nous nous enfoncerons dans ce chemin, plus il sera dur d'en ressortir.

Nous devons réagir maintenant, pour sauver ce qui est une association qui jusqu'à maintenant a parfaitement fonctionné. Si nous ne faisons rien, c'est la fin des Griffesdedragons à coup sur...

Connectez vous plus ! Arrêtez de reroller, le reroll c'est le mal ! (sauf pour certaines personnes)

Communiquez plus ! Le canal guilde est trop peu employé, chacun dans son coin, plus personne ne s'en sert pour communiquer, ce qui entraine un éloignement des membres entre eux !

Essayez de recruter ! Je sais que ce n'est pas facile, mais une guilde qui ne se renouvelle pas est une guilde morte en sursis. Et nous avons besoins sans cesse d'éléments frais pour vivre !

Pexez, pexez et pexez !

C'est la motivation qui nous a poussé à nous regrouper, et c'est son manque qui nous séparera. Je tiens beaucoup à cette guilde, et cela me ferait très mal de voir sa disparition. Si je parais un peu brusque, c'est que je base sur de nombreuses expériences de guildes passées qui ont suivi EXACTEMENT le même chemin qu'est en train d'emprunter Griffesdedragons.

Vous voulez conserver une bonne guilde avec une bonne entente ? Vous voulez vous diriger vers la prospérité et les sièges de donjons ? Vous voulez avant tout pexer tranquilement en famille ?  Alors faisons en sorte que nous gardions la tête hors de l'eau, car une fois que nous sommes immergés, il est trop tard !

Mais si nous n'arrivions pas à se resserrer ensemble, alors peut être avons nous vécu trop longtemps...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Dragon Blanc Index du Forum -> Mon avis ! -> Mes suggestions ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange